Florence Kooijman dessine des souliers depuis qu’elle est petite… Et c’est aujourd’hui son métier puisqu’elle a créé, au début des années 90, la société qui porte son nom d’artiste. Le label Florence Kooijman est aujourd’hui une marque de chaussures de qualité, avec un service particulier de sur-mesure, pour l’homme et pour la femme. La griffe dispose de plusieurs vitrines en France, un site dédié pour commander en ligne et un atelier regroupant les meilleurs artisans. Depuis 30 ans, la griffe se développe à grand pas. Le nouvel objectif de la maison étant de satisfaire aussi la clientèle étrangère avec un site bientôt en anglais.
« C’est en travaillant sur le terrain – au sein de mes boutiques – au plus près de ma clientèle, que j’ai peaufiné mon expérience en matière de fabrication de chaussures et que j’ai compris ce que veulent les acheteurs : des souliers de belle facture réalisés avec des matières de qualité et en même temps très confortable… un accessoire de mode intemporel de style contemporain que l’on garde longtemps dans son dressing et que l’ on porte sans se lasser parce qu’il est élégant », explique la créatrice. La ligne propose donc une offre intéressante puisque toute personne peut créer « sa » paire unique de chaussures ! C’est elle-même qui assemble les composants proposés par Florence Kooijman pour inventer son propre soulier. À ses mesures, avec des possibilités illimitées dans le choix de la forme et du style (escarpins, sandales, salomés, ballerines) en choisissant son talon préféré (bobine, carré, recouvert) mais aussi la (es) matière(s) (cuir, tissu, paillettes), les coloris, les impressions, des détails précis comme la bride, le nœud, les pompons, le bout pointu ou arrondi… Cette offre intéresse les futur(e) s marié(e) s et leur famille, voire tous les convives, puisque ce service permet aux futurs époux, aux demoiselles d’honneur et aux autres invités du mariage de créer un soulier adapté à l’occasion, assorti à une tenue précise, ou parfois selon la thématique de la cérémonie… que l’on peut bien sûr (re)porter plus tard.
Florence Kooijman est la créatrice qui vous permet de participer à la création d’un modèle personnalisé et qui vous rend belle (et bien) dans vos souliers !
139 € : le modèle personnalisé.
Partager :