Après s’être formée auprès des plus luxueuses maisons, Chloë Gironde a lancé sa propre marque de haute maroquinerie, où elle conçoit et crée chacune de ses pièces uniques.
« Quand j’ai découvert que c’était le nom de ma maison atelier, le nom Maison Mandarine s’est imposé comme une évidence », explique Chloë Gironde, entrepreneuse dans l’âme. Les briques de sa villa et la beauté des paysages auvergnats sont une source d’inspiration pour les sacs de cette poétesse de la maroquinerie. Après une expérience de plusieurs années en sellerie-maroquinerie, elle a décidé de mettre ses compétences rares et ses valeurs écologiques au service de sa propre marque.
En novembre, Maison Mandarine naît. Chaque pièce est composée de cuir premium upcyclé. « Je veux promouvoir un savoir-faire en écrivant une nouvelle histoire de la haute maroquinerie, accessible et eco-consciente». Elles sont assemblées et cousues, avec des finitions à la main pour aboutir à un produit intemporel d’exception. Chaque détail compte, des pièces de métal issues de célèbres maison françaises et italiennes, en passant par le fil de lin. La collection se compose de pièces de petite maroquinerie, et de sacs, de l’indispensable bandoulière urbain au plus chic sac de soirée en passant par le déjà iconique sac seau. « Le plus important, c’est de se sentir bien avec son sac ».
Et si c’était cela les nouveaux codes du luxe ?
Partager :