Combined Shape
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

VEVER

0980762522

contact@vever.com

Site

Réseaux sociaux

(Rendez-vous personnalisés au showroom) 


VEVER

La joaillerie réenchantée

Joaillier d’excellence né en 1821 dans l’Est de la France et installé dès 1871 dans la fameuse Rue de la Paix, Vever a connu son apogée au début du XXème siècle grâce aux magnifiques bijoux Art Nouveau d’Henri et Paul Vever qui enchantent alors les têtes couronnées et les personnalités les plus en vue de la Belle Epoque. Mise en sommeil depuis 1982, la maison de luxe historique ressuscite aujourd’hui, toujours Rue de la Paix, sous l’impulsion de Camille et Damien Vever,  représentants de la septième génération de la dynastie joaillière. « Le jour de mes 16 ans, ma grand-mère m’a offert, comme à toutes ses petites filles, un bijou Vever. Cela a été une révélation: au fond de moi, j’ai toujours su qu’un jour, j’aurais un rôle à y jouer… » confie Camille Vever. Fidèles à la vision artistique pionnière et à l’esprit d’innovation qui ont fait la réputation de la maison familiale, Camille et 

Damien ont imaginé, avec leur directrice artistique Sandrine de Laage, une joaillerie vivante et naturaliste qui puise son inspiration dans le monde végétal et la féminité. Pendentif «  Déesse de la pluie  » à la robe sertie de diamants et aux ailes en émaux subtilement colorés, bague ouverte « Elixir » qui s’enroule autour du doigt telle une liane ou « Ginkgo » avec ses trois feuilles déployées en corolle… Joaillier engagé, Vever n’utilise que des matières responsables - or recyclé, ivoire végétal, diamants de laboratoire… - et remet au goût du jour, en les améliorant encore, des techniques ancestrales telles que l’émail-à-jour, pour des bijoux à la transparence incomparable. 

«  Nous sommes une maison de conviction, explique Camille, qui soutient aussi la cause des femmes à travers plusieurs associations. Acheter un bijou Vever, c’est participer à la valorisation du savoir-faire et du patrimoine français, porter à sa main une œuvre unique et durable. » Réenchanter le monde en le rendant plus beau et plus éthique… Un pari un peu fou que Vever entend bien relever à nouveau. Vever participe à La Biennale, au Grand Palais Ephémère, du 26 novembre au 5 décembre (www.labiennaleparis.com)

 

DES FLEURS PRÉCIEUSES NOMMÉES GINKGO Joyaux de la nouvelle collection Vever, les bagues corolle en forme de ginkgo se déclinent en or rose et jaune (version joaillerie) ou en or blanc serti de 270 diamants (version haute joaillerie). Véritable signature stylistique de la maison, des bijoux vivants, raffinés et accessibles à découvrir aussi en colliers ou en boucles d’oreille.

 

 

Partager :