Nouvelle venue dans le monde des bijoux et accessoires, la marque Josephe Bijoux a déjà tout d’une grande ! Derrière ce prénom inspiré de son grand-père, on trouve Manon Pichard, créatrice de vingt-six ans. La jeune femme a lancé sa marque en 2024, avec un crédo : « Les bijoux que je fabrique, ce sont ceux qui me ressemblent ! » Dynamique, girly, classe et rebelle à la fois, notre rencontre avec Manon le confirme : ses colliers, ses bracelets, ses boucles d’oreille et ses chaînes de lunettes sont à son image, pop et moderne.
Au cœur de l’atelier
Dans son atelier, elle modèle de ses mains l’argile polymère pour atteindre la forme et la couleur de son choix, avant la cuisson, le polissage et le vernis final. Quant aux cristaux, elle a choisi les Preciosa®, solides et scintillants. Des perles variées et des apprêts en acier inoxydable et plaqués or complètent sa mallette de créatrice. Elle crée ainsi des colliers et boucles d’oreilles romantiques et pops avec leurs couleurs vives et girly et leurs formes de fleurs ou de cœurs pour ses premières collections, auxquelles s’ajoutent des bracelets de perles indémodables.
Manon adore aussi mettre sa créativité au service de nouveaux partenaires : c’est ainsi que sont nées les chaînes de lunettes pour les opticiens Edgard, ou les bijoux à l’effigie du podcast Les Invisibles. Les commandes personnalisées sont pour elles l’occasion de créer des pièces uniques, qui reflètent l’histoire et la personnalité de ses clients. Le poinçon Josephe que portent les bijoux, c’est la garantie d’un accessoire unique, pour les femmes qui aiment s’affirmer.
Partager :