Si vous êtes fan de latte, vous avez forcément déjà entendu parler d’ube sur vos réseaux. Une trend venue des tropiques, souvent confondue avec la patate douce violette et qui donne à vos boissons et pâtisseries préférées cette jolie couleur violacée. À la différence du matcha qui est une feuille de thé, l’ube, joyau des Philippines est un légume appartenant à la famille des tubercules, l’igname pourpre, au goût très doux. C’est dans un coffee shop pendant son road trip en Thaïlande, qu’Olivia découvre l’ube. Ce moment suspendu, elle s’en souviendra comme un déclic.
De retour en France, en Avril 2025, elle cofonde Ubaï. ”Faire de l’ube un aliment du quotidien”, c'est l’objectif qu’elle se donne en proposant à chaque récolte différentes variétés d’ube, un détail devenu signature chez Ubaï. L’ube royale issue de la première récolte et la variété reine, le Kinampay, plus rare et vanillée, issue de la deuxième récolte. Derrière sa teinte violette se cache le travail d’associations de fermières, qui sélectionnent avec Olivia le meilleur quart de leur production pour donner vie aux collections Ubaï. Riche en antioxydants, en vitamines et en fibres douces, c’est l’aliment parfait pour pimper vos lattés, une réponse naturelle aux besoins d’aujourd’hui : digestion, satiété et énergie sans sacrifier le plaisir. À chaque récolte, un e-book de recettes gourmandes sucrées et salées pour vous inspirer dans vos préparations.
À partir de 24 euros les 100g.
Retrouvez les sur ubai.fr et suivez leurs débuts sur.