Combined Shape
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

WONDERMUM


Site

Réseaux sociaux


WONDERMUM

Re-connection

Question entraide et parentalité, les groupes de mamans sur Whatsapp ou Facebook c’est bien, mais une appli c’est mieux, surtout quand c’est gratuit ! Avec le lancement de Wondermum en janvier, Lise a créé une véritable communauté de parents : du lien social, de l’entraide et pourquoi pas de nouvelles amitiés ? Conduites, aide aux devoirs, mamans solo, troc, urgences, etc. Il y a tellement de situations pour lesquelles on peut s’épauler. Wondermum c’est aussi des ateliers parents/enfants pour de merveilleux souvenirs. L’appli propose aussi des contenus sur la parentalité par des professionnels : médecine, sport, etc. Enfin, l’inscription donne lieu à des bons plans, des cumuls de points, des parrainages, et des réducs. 

Alors on fonce télécharger cette appli ultra sécure et feelgood qui donne un sacré coup de pouce à la parentalité, dans la bienveillance et même avec du fun !

L'histoire de Wondermum, côté coulisses

Wondermum, c'est né dans un moment de vie à la fois très intime et très fort. Après le décès du papa de ma fille Lou, qui était un passionné de super-héros, elle s'est mise à regarder tous les films que son père aimait. Une façon pour elle de rester connectée à lui, de prolonger ce lien.

Et puis un jour, alors qu'on cherchait un nom pour mon projet d'appli, elle m'a regardée et m'a dit :

« Maman, tu viens sauver les parents, comme une super-héroïne. Moi je l'appellerai Wondermum ! »

Lou...9 ans à l'époque...

De là est né Wondermum.

Ce nom, je ne l'ai pas choisi pour me comparer à Wonder Woman.

Je l'ai accepté parce qu'il disait quelque chose de simple et profond :

Une maman, c'est une héroïne humaine. Et toutes les mamans sont des Wondermum.

Et comme me disent parfois mes enfants, "bah ouais, t'existes maman et pas Wonder woman » 

J'ai mis toutes mes économies, toute mon énergie, dans ce projet. Et aujourd'hui encore, il y a des jours où on me dit de tout arrêter. Mais ce projet-là, il vient du cœur, et de quelque chose de plus fort que moi.

Alors oui, je remets ma cape – invisible – et je continue.

Partager :