Combined Shape
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

Savonnerie Kolibri

06 08 77 64 28

contact@savonnerie-kolibri.com

Adresse

129b, rue Châteauvert

26000 VALENCE


Site

Réseaux sociaux

Savonnerie Kolibri

L’émerveillement multi-sensoriel

Plaisir tactile et hydratation maximum, même pour les épidermes les plus fragiles… Plaisir des yeux avec leurs formes cubiques ou rectangulaires, leurs camaïeux ou leurs effets marbrés… Plaisir olfactif, avec des senteurs délicates, verveine notamment… On les veut tous, pour toute la famille !

Ils sont aussi doux que beaux !

Des savons, mais pas n’importe lesquels ! Ils sont de très haute qualité, aussi bien au niveau cosmétique qu'écologique, sans oublier le plaisir des yeux… A partir d’une même recette, les designs évoluent, avec sans cesse des nouveautés, faisant du savon un véritable élément déco pour la salle de bains.

C’est dans une démarche éthique et créative que Caroline a créé sa savonnerie dans la Drôme, à Valence. Issue de l’univers du design et de l’image, elle s’est investie avec passion dans la cosmétique naturelle et écoresponsable. Naturels et artisanaux, ses savons KOLIBRI sont issus d’un savoir-faire ancestral : la saponification à froid. Caroline est d’ailleurs membre de l'Association Des Nouveaux Savonniers, qui regroupent les savonneries utilisant cette méthode de fabrication artisanale. Sa finalité : Proposer des savons surgras qui allient ingrédients biologiques et design, tout en respectant l’épiderme… et la planète !

0n redécouvre le bonheur d’une peau fraîche, apaisée

Ici, pas de fragrance chimique, pas de colorant synthétique, pas d’emballage plastique ! Caroline confectionne elle-même des produits « zéro déchet », à base de matières premières de qualité, biologiques dès que possible : charbon actif, argile, lait d’avoine, calendula, essences aromatiques et huiles végétales bio.... Parmi celles-ci, on plébiscite le beurre de karité bio et équitable, qui donne de la douceur au savon ainsi que de la dureté, et nourrit la peau en profondeur. On aime aussi l’huile de coco, pour ses propriétés nettoyantes et son pouvoir moussant et l'huile d'olive, qui donne un savon très onctueux et hydratant.

Le savon préféré de la savonnière ? Issu d’un vrai savoir-faire et confectionné sans compter son temps, c’est le savon CAMAÏEU, qui se pare de jolies stries moirées. Du beurre de karité, de l'huile de coco et d'olive, de la poudre d'urucum et des huiles essentielles biologiques d'agrumes en font un savon-soin unique : se laver les mains n’est plus une obligation d’hygiène, mais une pause bienfaisante et raffinée.

Les coups de cœur de la rédaction

Nous sommes inconditionnelles du BEE CREME (5,90€ pour 100g), au miel et lait d’avoine, et du JAUNE SOUCI au Calendula. Ce sont des savons exceptionnellement doux et nourrissants, qui conviennent à toutes les peaux !

Et nous attendons avec impatience le Shampoing solide, à venir sur le site dans les prochaines semaines, que concocte actuellement pour nous Caroline : écoresponsable, pratique et si équilibrant pour le cuir chevelu.

La Savonnerie Kolibri, toujours en quête de naturalité et de solidarité

Non seulement nous raffolons des produits, mais nous adhérons 100% au concept de cette Savonnerie qui a une âme ! C’est la belle légende quechua du colibri qui a inspiré à sa créatrice le nom de sa marque. Elle en cite un extrait sur son site, en forme de clin d’œil à ces femmes, éprises d’authenticité et impliquées dans un cycle vertueux de consommation, que nous sommes plus que jamais devenues après la crise du COVID 19. La voici : Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Seul le petit oiseau s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Kolibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? ». Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part. » Chaque animal, se sentant alors concerné, fit effectivement sa part, chacun à sa manière, si bien que la forêt fut sauvée.

Partager :