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L’aventure reprend : genèse d’un come-back réussi

Ils ont fait les grandes heures des années 80 et incarné la personnalité impertinente, bohème et moderne de celles qui les arboraient. «  Ils  » ce sont les sacs Soco, reconnaissables entre mille, grâce à leurs surpiqures, leur look bi-matière, leur façon singulière de refuser dans un même mouvement austérité et bling-bling. 

Née en 1932, cette marque de maroquinerie française a ensoleillé les dressings des baby-boomeuses. En 2022, trois jeunes entrepreneuses, deux Marie et une Antoinette, formant l’ambitieux trinôme des «  Maries-Antoinette  », décident de relancer cette «  belle endormie  ». L’objectif est triple  : préserver l’identité d’un héritage, tout en lui insufflant les codes de la modernité et en l’inscrivant dans un processus de fabrication écoresponsable. Pensés en France, fabriqués au Portugal avec du cuir Italien, les besaces, cabas et pochettes Soco visent aussi à mettre en avant des savoir-faire traditionnels. La première collection rend ainsi hommage à des grands-mères originaires de Lisbonne, ayant perpétré la tradition du « mouchoir des amoureux ». 

L’intérieur des sacs est brodé par leurs doigts de fée. Uniques et numérotés, les sacs Soco s’adaptent aux différentes facettes des femmes, en fonction de l’heure de la journée. Intemporel et indispensable !

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