Et si entre la fast fashion peu respectueuse de la planète et la mode éthique mais un peu triste, il y avait une troisième voie ? Et s’il était possible d’exprimer sa personnalité avec style tout en respectant ses convictions ? C’est le pari de Layonn Style, une histoire de passion… et de persévérance. Tombée toute petite dans le bain de la mode mais soucieuse d’apporter sa pierre à l’édifice d’un monde plus éthique, Marèva a ressenti, au sortir du premier confinement, le besoin de créer avec son compagnon un projet ayant du sens.
Depuis, les créateurs s’attèlent à un minutieux travail de sourcing afin de dénicher des matières organiques pour donner vie à leur marque d’accessoires et de vêtements confectionnés en France principalement. Première pierre de ce beau projet : une collection de lunettes de soleil fabriquées en acétate de cellulose, une matière organique à base de fi bre de bois et une collection de casquettes. A la rentrée, de la petite maroquinerie en cuir végétal (cuir d’ananas, de cactus ou encore de pomme…) viendra compléter la gamme d’accessoires, en attendant la collection de vêtements homme-femme au printemps 2023.
Une garde-robe intemporelle dont Marèva imagine et dessine les moindres détails pour un style décalé chic… et éthique. Plus qu’une marque, Layonn se veut un univers, une inspiration : à force de ténacité, il est possible de réaliser ses rêves et incarner ses convictions.
Partager :