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Roos and Roos

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La double essence d’un parfum

Au commencement était la mère, Chantal Roos, à l’origine de lancements de parfums légendaires de la maison Yves Saint Laurent, à l’origine de certains sillages à l’empreinte immarcescible : Opium, Kouros, Paris, et plus tard l’eau d’Issey de Miyake ou le Mâle de Jean-Paul Gaultier. Puis vint la fille, Alexandra, musicienne, compositrice éprise de rock et de liberté, signataire de quatre albums, animée par le désir d’exprimer une sensibilité à fleur de peau. En 2014, mère et fille se retrouvent autour d’un projet qui prendra le nom de leur identité commune Roos & Roos. Leur ambition ; écrire des histoires et les incarner dans des parfums. Chefs d’orchestre, réalisatrices à quatre mains d’une œuvre unique, agissant sous l’effet d’impulsions, Chantal et Alexandra Roos inventent un univers contrasté, autour de figures féminines, de mythes, d’épopées littéraires ou artistiques. 

Premières créations, premiers succès, Mentha Religiosa, parfum oxymorique hommage à la dualité féminine, soufflant le froid de la menthe et la chaleur enveloppante de l’encens se voit couronné d’un Fifi Awards 2017 de la meilleure fragrance d’une marque de niche indépendante. Nymphessence ressuscite l’univers Nabokovien, cherchant dans des effluves de mandarine, poire et rose la fraîcheur fantasmatique de l’éclosion. A chaque fragrance son histoire, celle de la Dolce Vita de Fellini pour White Song, des Rolling Stones pour Sympathy for the sun ou des sublimes reines des défilés pour Song for a queen.  Des parfums d’exception conceptualisés par le duo et mis à jour à Grasse par Fabrice Pellegrin. Distribuées en France et à l’étranger, les créations Roos & Roos s’inscrivent aussi dans une démarche associative au profit de la Fondation des femmes. Pour que la liberté soit une valeur universellement partagée. 

Le « Je porte ce que je suis, je suis ce que je porte » de la famille Roos, semble à ce titre un cogito plein de promesses…

 

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