Le luxe est en pleine mutation. Ses clients font désormais partie de la génération Z, celle qui mélange sans complexe une Rolex et un sweat H&M, celle qui suit les youtubers ou les influenceuses pour choisir ce qu’elle porte. Face à cette mue inédite de leur cible, les maisons de luxe ont besoin de la comprendre tout en trouvant des nouveaux talents. Devant ce constat, Pierre Kalaijian et Eric Briones, cofondateurs visionnaires de la Paris School of Luxury, ont conçu, en collaboration avec les acteurs du secteur (Lacoste, Longchamp, Figaro, Condé Nast, les grands groupes Luxe et beauté) une école, pour le moins, révolutionnaire. Pour former les futurs experts en marketing et communication du luxe, l’école propose un cycle Bachelor de 3 ans, un Cycle Expert en 2 ans comme une année dédiée à l’entreprenariat mêlant pédagogies innovantes, immersion, international, création et culture projet.
Une fois par mois, les étudiants travaillent à travers des Créatives Weeks sur cas réels initiés par les marques partenaires. L’école devient alors une agence, un laboratoire à ciel ouvert, capable de répondre aux interrogations existentielles d’un secteur en pleine transformation. La création la plus impressionnante des étudiants de l’école est Gaïa (@frenchgaia), première influenceuse virtuelle Française, conçue en collaboration avec l’agence Wands Paris. Plus qu’une école, c’est une véritable plateforme du luxe qui vient d’être créée depuis son rapprochement avec le Journal du Luxe et Stratégies, les deux dernières acquisitions médias de MediaSchool, propriétaire de cette école d’un nouveau genre.
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